En cuisine : Filet de saumon doré au four

Toujours savoureux, bon pour la santé, ce délice gourmand n’est jamais décevant !

Pour 4 personnes

Ingrédients

600g de filet de saumon

5g d’aneth / 5g de persil frais

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

En préambule, préchauffez votre four à 210° (thermostat 7).

Étape 1

Coupez votre filet de saumon en plusieurs pavés de taille équivalente puis placez-les dans un plat allant au four préalablement huilé. Si votre plat est trop petit pour contenir les différents pavés, vous pouvez utiliser votre plaque de four, en pensant, là encore, à la huiler.

Arrosez vos pavés d’huile d’olive à leur tour.

Parsemez les pavés de l’aneth et du persil puis salez et poivrez à votre convenance.

Étape 2

Placez la plaque ou le plat au centre du four puis laissez cuire pendant environ 10 à 15min.

Le temps de cuisson peut varier selon l’épaisseur des pavés, aussi, il est important de vérifier régulièrement la cuisson à l’aide d’une fourchette.

Étape 3

Une fois la cuisson des pavés terminée, servez immédiatement accompagné de riz et d’une salade verte assaisonnée d’une vinaigrette maison.

Astuce : Vous pouvez accompagner les pavés de légumes découpés en petits morceaux (courgettes, tomates…). Dans ce cas, faites des petites papillotes individuelles en aluminium pour chaque pavé en y ajoutant quelques morceaux de légumes et faites cuire au four en suivant le même procédé.

Notre suggestion :

Un vin issu d’un cépage blanc aromatique et sec, comme le Sauvignon Blanc ou le Chardonnay par exemple.

Le Sauvignon Blanc est un cépage relativement aromatique caractérisé par son acidité, ce qui en fait un vin capable de s’accorder avec un nombre important de plats. Il en est de même pour le Chardonnay, aux notes délicatement fraîches et grillées.

Le saumon est un poisson d’eau douce à la chaire grasse. Il est important de le marier à un vin frais et vif afin d’équilibrer les arômes gras que le poisson va développer en bouche.

RSS
Follow by Email