Nos solutions viticoles durables

Repenser notre mode de consommation

En parallèle de nos gammes propres, nous avons cherché à proposer des solutions pour un commerce du vin en phase avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et demain. Découvrez-les ici. 

Le fût de vin

Sur le même modèle que la bière, nous avons envisagé le développement de fûts de vin de 10L ou 20L, entièrement consignés. Selon leur volumétrie, ces fûts représentent entre 13 et 26 bouteilles en verre. Ainsi, à chaque utilisation, un fût permet d’économiser entre 6 et 12kg de verre à produire et à transporter.

La bouteille en fibre de lin

Oui, la bouteille en fibre de lin existe ! Elle est même environ deux fois plus légère qu’une bouteille en verre allégé… Qui dit moins de poids dit moins de dépense en énergie, notamment au niveau du transport et donc une emprunte carbone plus saine. Le travail du verre est très énergivore, car il faut atteindre des températures avoisinant les 1500° pour le travailler. En chiffres, on dit qu’une tonne de verre nécessite la consommation approximative de 100kg de pétrole. Enfin, contrairement au verre et à condition qu’elle soit broyée, la bouteille en lin est compostable… fini les coûts de transport de bouteilles vides !

Ces concepts vous intéressent ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous si vous souhaitez développer ces solutions avec nous.

11 + 8 =

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

RSS
Follow by Email